Nouveauté cette année !

Deux stages de danse niveau moyen/intermédiaire et avancé vous serons proposés (sur inscription),
par notre président du jury A.BARLETTA la veille de notre concours "Trophée Chorélia" !
Une occasion de plus de partager notre passion commune ... 
 

Pour plus de renseignements cliquez ici

 

INSCRIPTIONS 2020 CLOSES

Les inscriptions pour notre concours de danse « Trophées Chorélia » sont closes. 

Veuillez trouver toutes les informations sur notre concours ci-dessous. 

Concours de Danse

"Trophée Chorélia"

 
 
    Encore une fois, la Compagnie Murielle M vous attend nombreux
et nombreuses pour participer au concours du Trophée Chorélia qui aura lieu
le Dimanche 25 Octobre 2020,
à l'ensemble Charles Bringuier de Chatuzange le Goubet.
 
 
En cette saison 2020, notre jury sera composé de:
 
Alberto BARLETTA
Sandrine MONEGAT
Elizabeth RUIMI
 
 
 
 
Plusieurs Prix sont à remporter lors de notre concours
du Trophée Chorélia (dont de nombreux stages)
 

 

Notre Jury se présente en quelques lignes :

 

 

Président du JURY: Alberto BARLETTA , De l'École de la Scala et M.A.S. (Music, Arts & Show) de Milan, à la Alvin Ailey School de New York, la formation d'Alberto BARLETTA est à dominante Modern-Jazz, Contemporaine et Classique. Son répertoire s'étend des grands classiques aux œuvres plus contemporaines: de Rudolf Noureev, Georges Balanchine, en passant par Angelin Preljocaj et Maurice Béjart. En tant que danseur, il a travaillé avec de nombreux chorégraphes tels que Mia Michaels, William Forsythe et bien d'autres. Il a également dansé dans différentes compagnies de danse en France et à l'étranger: Paris, Lyon, New York, Los Angeles. Aujourd'hui il continue de danser et de chorégraphier pour différents spectacles et partager son univers dans différents établissements. Il conçoit l'enseignement comme un développement de l'élève, un lien d'éclosion qui utilise la singularité et les caractéristiques de chacun, qui accompagne les élèves vers un univers bien défini. En expression moderne l'écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine. En apprenant de nombreuses expériences de danse de différentes cultures il a développé un style de danse qui fusionne plusieurs éléments. Cette fusion mélange des éléments techniques et chorégraphiques du contemporain et moderne avec une interprétation plus sensible du mouvement. Cet univers permet à l'élève de s'exprimer plus en profondeur en écrivant son propre langage du corps et faisant naitre sa propre émotion et créativité.

 

 

Sandrine MONEGAT se forme de 1991 à 1994 auprès de compagnies nationales(Thierry MALANDIN, Lille…) et internationales (Ballet de HAMBOURG, Kiel,…), elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse en 1996 et possède également le d’Etat d’Educateur Sportif d’Expression Gymnique et Disciplines Associées.

Sandrine est danseuse au Montélimar-Ballet de 1991 à 1994 puis elle poursuit auprès de la compagnie Envol d’Olivier Coste à Valence durant la saison 1997/1998. Par la suite elle devient professeur de danse classique, à la MJC de Crest, de Beaumont Les Valence, à Saint-Marcel Les Sauzet, Saint Jean en Royan, Bourdeaux et la MJC de Marsanne, de Septembre 1996 à Juin 2002. Puis elle obtient le poste de directrice et professeur de l’Académie de Danse Sandrine Monegat à Montélimar depuis Septembre 2001. Elle est également un membre actif de l’association Montélidanse depuis 2001(organisation de spectacle et stages), intervenante pour Mom’danse (Danse au fil d’avril) avec différentes écoles depuis 2007. En Mai 2008 elle réalise un spectacle avec des enfants valides et handicapés. Professeur invité chez Olivier Coste pour cours de barre à terre et classique depuis 2009 elle a egalement participé à la Master class avec Carolyn Carlson juillet 2012. Enfin elle est intervenante à l’école d’Espeluche pour un projet danse en 2015.

 

Elizabeth RUIMI  a étudié au Centre National de Danse Contemporaine d'Angers sous la direction d'Alwin Nikolaïs, ainsi qu'à New York et à l'université de Champaign-Urbana (Illinois USA). Elle a également dansé dans divers compagnies en France et à l'étranger. Présidente de la Confédération National de Danse Occitanie-Pyrénées. Egalement formatrice pour les EAT et DE.