Concours de Danse

"Trophée Chorélia"

 
 
    Encore une fois, la Compagnie Murielle M vous attend nombreux
et nombreuses pour participer au concours du Trophée Chorélia qui aura lieu
le Dimanche 24 Mars 2019,
à l'ensemble Charles Bringuier de Chatuzange le Goubet.
 
En cette saison 2019, notre jury sera composé de:
 
 
Alberto BARLETTA
Sandrine MONEGAT
Valérie NAYLOR
Pénélope VANELLE
 
 
 
Plusieurs Prix sont à remporter lors de notre concours
du Trophée Chorélia (dont de nombreux stages)
 

 

Notre Jury se présente en quelques lignes :

 

 

Président du JURY: Alberto BARLETTA est professeur diplômé d'état Classique et Contemporain il poursuit son parcours en tant que danseur de l'Ecole de la Scala et M.A.S (Music Arts & Show) de Milan à la Ailey School de New York. Son répertoire s'étend des grands classiques aux oeuvres plus contemporaines (de Rudolf NOUREEV, Georges BALANCHINE, Thierry MALANDAIN en passant par José MARTINEZ et George WILLIAMSON). Il a travaillé aux cotés de Mia FRYE, Mia MICHAELS, FORSAIT et tant d'autres. Il a evolué dans différentes compagnies de danse à l'étranger (New York, Los Angeles) et plusieurs parties de l'Europe (Paris, Lyon, Milan, Rome...). Il est actuellement danseur et chorégraphe dans différents spectacles sur Paris : soliste pour "Les Oiseaux du Paradis", panseur show DisneyLand Paris et professeur au Studio Harmonic. En tant que danseur et chorégraphe, l'écriture de son travail se base sur les fondamentaux de la danse contemporaine. En utilisant ce contexte exeptionnel et en apprenant de nombreuses expériences de danse dans le monde il développe un style de danse qui fusionne plusieurs éléments. Il conçoit l'enseignement comme un développement de l'élève, un lien d'éclosion qui utilise la singularité et les caractéristiques de chacun

 

Sandrine MONEGAT se forme de 1991 à 1994 auprès de compagnies nationales(Thierry MALANDIN, Lille…) et internationales (Ballet de HAMBOURG, Kiel,…), elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse en 1996 et possède également le d’Etat d’Educateur Sportif d’Expression Gymnique et Disciplines Associées.

Sandrine est danseuse au Montélimar-Ballet de 1991 à 1994 puis elle poursuit auprès de la compagnie Envol d’Olivier Coste à Valence durant la saison 1997/1998. Par la suite elle devient professeur de danse classique, à la MJC de Crest, de Beaumont Les Valence, à Saint-Marcel Les Sauzet, Saint Jean en Royan, Bourdeaux et la MJC de Marsanne, de Septembre 1996 à Juin 2002. Puis elle obtient le poste de directrice et professeur de l’Académie de Danse Sandrine Monegat à Montélimar depuis Septembre 2001. Elle est également un membre actif de l’association Montélidanse depuis 2001(organisation de spectacle et stages), intervenante pour Mom’danse (Danse au fil d’avril) avec différentes écoles depuis 2007. En Mai 2008 elle réalise un spectacle avec des enfants valides et handicapés. Professeur invité chez Olivier Coste pour cours de barre à terre et classique depuis 2009 elle a egalement participé à la Master class avec Carolyn Carlson juillet 2012. Enfin elle est intervenante à l’école d’Espeluche pour un projet danse en 2015.

Valérie NAYLOR Titulaire de la Dispense du Professorat en danse Classique , Modern'Jazz et Contemporain. Enseigne ces disciplines depuis 1984 sur diverses structures.
Formation spécifique sur : l'Analyse du mouvement en Danse - l'Eveil et l'Initiation à la danse. Travail et recherche perpétuels sur la gestuelle corporelle et la technique dans le mouvement dansé.
Organisateur de stages avec des intervenants extérieurs dans le cadre de la découverte de gestuelles différentes pour ses propres structures pour une ouverture culturelle accessible à tous.
Jury Concours et Tremplin hip-hop
Membre actif du conseil d'administration de la Cie junior de danse « Mais Encore »  et Présidente de l'association « Danse Passion ».

 

Pénélope VANELLE est une danseuse, chorégraphe et également professeur. Elle a dansé sur le spectacle carnaval à disneyland paris et aussi pour de nombreuses émissions TV M6, W9, france2, TF1 (chaîne sur laquelle elle a été finaliste de l'émission "The dancers"). Elle a acquis de l'éxpérience tout au long de sa carrière avec son rôle de chorégraphe pour Make up forever lors de l'ouverture de ces corners à Londres, également sur la tournée européennne de Jean Roch, pour la chanteuse Indra. Elle a aussi été chorégraphe du clip "folie passagère" (sortie prochaine). De plus elle est professeur invitée en France et à l'étranger ainsi qu'au studio harmonic (paris).