Née en 1987, elle pratique le modern'jazz depuis l’âge de 5 ans au sein de la Cie Murielle M. Cinq ans plus tard, elle y intègre la section "scène formation". Elle sera ainsi formée jusqu'en 2006 par la fondatrice de l’Ecole de Danse des Arts et du Spectacle Murielle DATOLA, avec laquelle elle vit des expériences scéniques qui la poussent à approfondir son envie de formation.
De 2006 à 2007: Formation de danse professionnelle à LYON, avec plusieurs professeurs tels que :
De 2007 à 2008: Formation de danse professionnelle à VALENCE, avec Olivier COSTE avec qui elle obtient l’ Examen d’Aptitude Technique en JAZZ et par la suite continue de se perfectionner avec Olivier COSTE.
De 2008 à 2011 elle donne des cours de jazz dans différentes MJC, et depuis 2008 elle assume le rôle de chorégraphe de la Cie Murielle M pour les sections Scène Formation enfants/ados, et gère désormais toutes les classes de modern'jazz à l’E.D.A.S. de la Cie Murielle M (de l’éveil au Jazz 6).
Ses élèves de scène formation obtiennent régulièrement divers titres et médailles dans les concours nationaux auxquels elle les inscrit, afin de découvrir d’autres univers et partager cette passion qui les anime. Ses danseuses ont d'ailleurs décroché le prestigieux titre de CHAMPIONNES D’EUROPE en Italie dans leur catégorie.
En 2018, elle intègre une formation professionnelle à l'EAT jazz chez Olivier Coste
En parallèle, elle poursuit son apprentissage en prenant des cours de danse auprès de différents professeurs (Alberto BARLETTA, Damien LAUNES, Carl PORTAL...)
En 2007, après quelques années de pause afin de terminer ses études, elle reprend et retrouve tout de suite la joie de partager sur scène au sein de la Troupe de la Compagnie.
En parallèle, elle poursuit son apprentissage en prenant des cours de chant auprès de différents professeurs.
Né en 1991, il a toujours pratiqué le Hip Hop !
Il decide de se former à l'université Joseph Fourier à Valence en formation STAPS, option danse.
Depuis il a exercé dans beaucoup de structures, nottament plusieurs MJC, école et collège, école de danse (ChorArt, ALC studio, Cie Kham, Cie Classic One, et bien d'autres...).
Professeur, Choregraphe Hip-Hop et Directeur Artistique de la Compagnie Classic One, récemment sélectionné au World Of Dance Paris 2018 (Championnat du monde de danse).
Grand passionné, il est également dynamique, motivant, pédagogue et en capacité de s'adapter suivant le profil, l'âge et le niveau de ses élèves.
L'objectif de ses cours est l'apprentissage de la danse Hip-Hop dans sa globalité en passant par des enchaînements au sol à des enchaînements debout. Il forme ses élèves à la chorégraphie et également à la pratique des Freestyle/Battle.
Il amène à une entraide entre élève et un esprit de groupe.
Armelle a commencé la danse avec la danse classique à l'âge de 4 ans en association dans son village.
Elle a ensuite poursuivi au conservatoire de Valence un cursus en danse classique, elle y a été formée par Sylvie Chabert et Christine Corbalan de ses 12 à 18 ans.C'est au conservatoire qu'elle a obtenu son CFEC ainsi que son U.V en formation musicale mention Trés Bien.
Marine a commencé la danse à l'âge de 4 ans en association, et ne s'est jamais arrêtée.
Avec l’envie de se professionnaliser, elle auditionne pour la compagnie Chor’art à Romans en 2017, et y danse deux ans.
Au cours de ces années dans la compagnie, elle participe à des concours et de nombreuses scènes.
En 2018, elle intègre la formation à la scène de la Cie Au Fait / Fabrik d’Artistes à Lyon 7, où elle obtient son EAT contemporain.
C’est ainsi qu’elle rencontre Clotilde Tholly avec qui elle co-créera la compagnie Ancolie en 2019.
En 2020, Marine décide de passer ses UE théoriques dans le Centre de formation danse Désoblique à Lyon 7.
Chaque année, Marine participe à plusieurs stages afin de continuer de se former.
Elle est également danseuse professionnelle dans sa propre compagnie.
Forte d'une formation pluridisciplinaire, la danse est pour elle l'art de sentir et faire ressentir.
Lorsque l’on danse, c’est une histoire racontée aux spectateurs, un échange, une conversation.
Pour Marine, un cours de danse se passe dans la bonne humeur, avec de l’énergie, de l’envie et de la rigueur.
Elle affectionne particulièrement les techniques de floor work, de portés et le travail du saut.
Le flux et la relation à l’espace et le temps sont primordiaux pour elle. Elle emmène ses élèves à se dépasser, et créer de l’entraide.
2023 © Compagnie Murielle M | Plan d'accès | Mentions légales | Réalisation : Fingerprint Technologies