L'Equipe pédagogique


Elodie ROUX-SAULLE

MODERN'JAZZ
COORDINATRICE E.D.A.S


Née en 1987, elle pratique le modern'jazz depuis l’âge de 5 ans au sein de la Cie Murielle M. Cinq ans plus tard, elle y intègre la section "scène formation". Elle sera ainsi formée jusqu'en 2006 par la fondatrice de l’Ecole de Danse des Arts et du Spectacle Murielle DATOLA, avec laquelle elle vit des expériences scéniques qui la poussent à approfondir son envie de formation.


De 2006 à 2007: Formation de danse professionnelle à LYON, avec plusieurs professeurs tels que :

  • François HUCHARD (jazz)
  • Sophie BLANCHET (jazz)
  • Thierry ALLARD (classique)
  • Christelle MAISONEUVRE (jazz)…

De 2007 à 2008: Formation de danse professionnelle à VALENCE, avec Olivier COSTE avec qui elle obtient l’ Examen d’Aptitude Technique en JAZZ et par la suite continue de se perfectionner avec Olivier COSTE.

De 2008 à 2011 elle donne des cours de jazz dans différentes MJC, et depuis 2008 elle assume le rôle de chorégraphe de la Cie Murielle M pour les sections Scène Formation enfants/ados, et gère désormais toutes les classes de modern'jazz à l’E.D.A.S. de la Cie Murielle M (de l’éveil au Jazz 6).

Ses élèves de scène formation obtiennent régulièrement divers titres et médailles dans les concours nationaux auxquels elle les inscrit, afin de découvrir d’autres univers et partager cette passion qui les anime. Ses danseuses ont d'ailleurs décroché le prestigieux titre de CHAMPIONNES D’EUROPE en Italie dans leur catégorie.

 

Montaine BATAILLE

MODERN JAZZ

 

Née en 1996, elle commence sa vie artistique à l'âge de 6 ans en intégrant les cours de Modern'Jazz dispensés par Murielle Datola.
 
Quelques années plus tard, c'est toujours à la compagnie Murielle M qu'elle danse et s'épanouit au sein de la troupe et de l'école aux côtés d'Elodie ROUX-SAULLE.

En 2018, elle intègre une formation professionnelle à l'EAT jazz chez Olivier Coste 

En parallèle, elle poursuit son apprentissage en prenant des cours de danse auprès de différents professeurs (Alberto BARLETTA, Damien LAUNES, Carl PORTAL...)

 
Elle oeuvre aujourd'hui à partager sa passion avec les autres, afin que chacun se dépasse.

 

Céline YNSA

CHANT 
SECRETAIRE ET TRESORIERE DU BUREAU

 

Née en 1979, elle commence sa vie artistique à l'âge de 10 ans en intégrant les cours de Modern'Jazz dispensés par Murielle Datola.
 
Quelques années plus tard, c'est dans le chant que Murielle va lui donner sa chance, lors de la création de la Compagnie Murielle M. Autodidacte dotée d'une bonne oreille musicale, de spectacle en spectacle c'est là qu'elle trouvera sa vraie passion: Le Chant.

En 2007, après quelques années de pause afin de terminer ses études, elle reprend et retrouve tout de suite la joie de partager sur scène au sein de la Troupe de la Compagnie.

En parallèle, elle poursuit son apprentissage en prenant des cours de chant auprès de différents professeurs.

Depuis 2013, elle coache la section "chant" de la Troupe de la Compagnie et prône le partage sur scène et la complémentarité des voix qui composent la Troupe.
 
Elle oeuvre aujourd'hui à partager sa passion avec les autres, afin que chacun se dépasse.

Rod WAYNE

HIP HOP

 

Né en 1991, il a toujours pratiqué le Hip Hop !

Il decide de se former à l'université Joseph Fourier à Valence en formation STAPS, option danse.

Depuis il a exercé dans beaucoup de structures, nottament plusieurs MJC, école et collège, école de danse (ChorArt, ALC studio, Cie Kham, Cie Classic One, et bien d'autres...).

Professeur, Choregraphe Hip-Hop et Directeur Artistique de la Compagnie Classic One, récemment sélectionné au World Of Dance Paris 2018 (Championnat du monde de danse).

Grand passionné, il est également dynamique, motivant, pédagogue et en capacité de s'adapter suivant le profil, l'âge et le niveau de ses élèves.

L'objectif de ses cours est l'apprentissage de la danse Hip-Hop dans sa globalité en passant par des enchaînements au sol à des enchaînements debout. Il forme ses élèves à la chorégraphie et également à la pratique des Freestyle/Battle.

Il amène à une entraide entre élève et un esprit de groupe.


Armelle BERTRAND

CLASSIQUE

 

Armelle a commencé la danse avec la danse classique à l'âge de 4 ans en association dans son village.

Elle a ensuite poursuivi au conservatoire de Valence un cursus en danse classique, elle y a été formée par Sylvie Chabert et Christine Corbalan de ses 12 à 18 ans.C'est au conservatoire qu'elle a obtenu son CFEC ainsi que son U.V en formation musicale mention Trés Bien.

Par la suite elle s'est tournée vers le modern'jazz avec une formation professionnelle chez Olivier Coste, en 2013 elle obtient l'E.A.T jazz. Elle y a également intégré la compagnie d'école et a participé à plusieurs concours.
 
Après plusieurs expériences en parallèle en tant que danseuse au sein de petite troupes Cabaret (Corpor'elles, Majentulle) et en tant qu'assistante pour Dani Lary pour les émissions du Plus Grand Cabaret Du Monde et pour le festival de magie de Bourg-de-Péage, elle a eu la possibilité de donner des cours de danse.
Cours qui ont débuté d'abord en Jazz et contemporain, puis principalement en danse classique depuis 2016.
 
Elle a depuis décidé de se consacrer uniquement à l'enseignement de la danse qui est une vraie passion et un enrichissement personnel. Armelle a ainsi terminé sa formation au D.E. avec sans cesse une remise en question sur ses méthodes d'apprentissage et de transmission pour continuer à faire vivre cette discipline rigoureuse tout en l'adaptant à son époque actuelle.

 

Cécile ASTARJIAN

ZUMBA

 

Née en 1966, elle est une grande passionnée et développe un amour de la danse.

Danseuse depuis son plus jeune âge, elle décide de devenir professeur de Zumba et par la suite de Kuduro fit afin de partager avec dynamisme sa joie de vivre.

Diplômée en tant que Zumba instructeur et Kuduro fit instructeur elle instruit sa passion avec sourire et dans la bonne humeur.

Depuis 7 ans elle donne des cours dans différentes MJC, à l'école Karim Amghar et Rovaltain fitness.

 

 

Vous retrouverez un esprit festif lors de ses cours, plus que contagieux !