L'Equipe pédagogique


Elodie ROUX

MODERN'JAZZ
COORDINATRICE E.D.A.S


Née en 1987, elle pratique le modern'jazz depuis l’âge de 5 ans au sein de la Cie Murielle M. Cinq ans plus tard, elle y intègre la section "scène formation". Elle sera ainsi formée jusqu'en 2006 par la fondatrice de l’Ecole de Danse des Arts et du Spectacle Murielle DATOLA, avec laquelle elle vit des expériences scéniques qui la poussent à approfondir son envie de formation.


De 2006 à 2007: Formation de danse professionnelle à LYON, avec plusieurs professeurs tels que :

  • François HUCHARD (jazz)
  • Sophie BLANCHET (jazz)
  • Thierry ALLARD (classique)
  • Christelle MAISONEUVRE (jazz)…

De 2007 à 2008: Formation de danse professionnelle à VALENCE, avec Olivier COSTE avec qui elle obtient l’ Examen d’Aptitude Technique en JAZZ et par la suite continue de se perfectionner avec Olivier COSTE.

De 2008 à 2011 elle donne des cours de jazz dans différentes MJC, et depuis 2008 elle assume le rôle de chorégraphe de la Cie Murielle M pour les sections Scène Formation enfants/ados, et gère désormais toutes les classes de modern'jazz à l’E.D.A.S. de la Cie Murielle M (de l’éveil au Jazz 6).

Ses élèves de scène formation obtiennent régulièrement divers titres et médailles dans les concours nationaux auxquels elle les inscrit, afin de découvrir d’autres univers et partager cette passion qui les anime. Ses danseuses ont d'ailleurs décroché le prestigieux titre de CHAMPIONNES D’EUROPE en Italie dans leur catégorie.

Rod WAYNE

HIP HOP

 

Professeur, Choregraphe Hip-Hop et Directeur Artistique de la Compagnie Classic One, récemment sélectionné au World Of Dance Paris 2018 (Championnat du monde de danse).  

L'objectif de ses cours est l'apprentissage de la danse Hip-Hop dans sa globalité (Wave & Tetris, Moonwalk & Slide, Breakdance, Enchainement et figures au sol, Musicalité, Freestyle & Chorégraphie) afin d'emmener les élèves à se développer artistiquement et à créer leur propre univers.


Mariya FOMICHEVA

CLASSIQUE

 

Née en 1989, elle est diplômée (niveau supérieur) de l'Institut chorégraphique de Voronezh en 2008, elle intègre ensuite l'Académie de danse du Bolchoï Théâtre pour suivre les cours de A. Bondarenko.

En 2013, elle participe aux cours de Andrei Klemm, à l'Opéra de Paris.

Suite à ses expériences elle poursuit par plusieurs diplômes:

- Diplôme de danse classique, Vienne, 2014
- Obtention d'une dispense du diplôme d'Etat de professeur de danse au titre de la renommée particulière, 2015
- Diplôme d’état de professeur de danse classique, à l’Ecole de danse Rosella Hightower, Cannes, 2016

Durant ses années, elle aqcuiert de nombreuses expériences professionelles, notamment à Moscou, Saint Petersbourg, en Autriche et à Rabat.

Elle participe également à certaines compétitions où elle remporte un premier prix en Italie (2010), ainsi qu'un second prix à Valenciennes (2013).

 

Joy VAN DE VELDE

ZUMBA

 

Passionné par la danse depuis l'âge de 6 ans, elle commence par la danse orientale pendant 4 ans, puis par la danse latine pendant 4 ans également.

Depuis elle pratique la Zumba.

Ce qui l'a poussé à passer une formation "Basic 1" pour devenir instructeur de Zumba, ainsi partager sa passion et ses compétences.


Hélène CONDAMINE

CHANT

 

Chanteuse dans divers orchestres de bal au début des années 80 ( Marc Valen, Magazine, et bien d'autres), elle fait en parallèle du piano bar pendant 10 ans.

Enseignante à Lyon dans des écoles associatives et à domicile. Elle à également enseigné à Valence (école de musique cfm montplaisir) et à Bourg de péage pendant plusieurs années à l'école Arpema (cours individuels, collectifs, formation professionnelle en chant et en groupe avec musiciens).

Depuis 22 ans, elle est chanteuse et danseuse dans la compagnie Patrice Pericard.

 

Céline YNSA

CHANT TROUPE
SECRETAIRE DU BUREAU

 

Née en 1979, elle commence sa vie artisitique à l'âge de 10 ans en intégrant les cours de Modern'Jazz dispensés par Murielle Datola.
 
Quelques années plus tard, c'est dans le chant que Murielle va lui donner sa chance, lors de la création de la Compagnie Murielle M. Autodidacte dotée d'une bonne oreille musicale, de spectacle en spectacle c'est là qu'elle trouvera sa vraie passion: Le Chant.

En 2007, après quelques années de pause afin de terminer ses études, elle reprend et retrouve tout de suite la joie de partager sur scène au sein de la Troupe de la Compagnie.

En parallèle, elle poursuit son apprentissage en prenant des cours de chant auprès de différents professeurs.

Depuis 2013, elle coache la section "chant" de la Troupe de la Compagnie et prône le partage sur scène et la complémentarité des voix qui composent la Troupe.
 
Elle oeuvre aujourd'hui à partager sa passion avec les autres, afin que chacun se dépasse.